Relations Presse et Influence pour Plantin Truffe

Relations Presse et Influence pour Plantin Truffe

Depuis 1930, Plantin c'est l'art de la Truffe en Vaucluse, première terre productrice du diamant noir.

De la truffe fraîche, à destination des Chefs du monde entier qui vient sublimer les plus belles assiettes de la gastronomie française à travers le monde.

En 2019, Plantin Truffe opère un virage vers le B to C et ouvre l'Institut de la Truffe à Puyméras (84) et lance sa propre marque de produits truffés. Huile d'olive, soupes, tartinables, risotto, sels, champignons secs... la marque élargit chaque ses gammes et son terrain de jeu gourmand avec succès !

Pour installer cette marque méconnue du grand public mais respectée et choyée du public professionnel, Plantin Truffe a fait appel à Real Communication pour mettre en place une stratégie d'influence et des relations presse produits grand public.
S'associant à Noun Conseil et sa fondatrice Nathalie Carot-Rooney, Real Communication a permis à Plantin Truffe, en moins d'un an de bénéficier mensuellement d'une présence médiatique constante dans les principaux titres de presse gastronomique nationaux.

Grâce à la mise en place d'un programme d'ambassadrice annuel avec 4 blogueuses/influenceuses food reconnues, Plantin Truffe a reonforcé sa notoriété et son référencement sur le web et amélioré l'usage de ses produits auprès de son public cible.