L’agence REAL RP & Influence remporte le 3e prix  des Trophées de la Communication 2024

L’agence REAL RP & Influence remporte le 3e prix des Trophées de la Communication 2024

Aix-en-Provence. Vendredi 13 décembre 2024. L'agence REAL RP & Influence, fondée à Avignon en 2019 par Noëlle Réal, ancienne journaliste, est fière d’annoncer qu’elle a remporté le 3e prix des Trophées de la Communication 2024 dans la catégorie "Meilleure campagne relations presse et influence" pour son travail réalisé auprès de PLANTIN, leader de la truffe fraîche en France, installé à Puyméras (84).

En six ans, l'agence a su séduire 70 clients à travers des missions variées, allant du lancement de produits au renforcement de la notoriété de ses clients auprès de la presse et, plus récemment, des influenceurs. À taille humaine, l'agence est composée de deux professionnelles : Noëlle Réal, fondatrice et dirigeante, experte en relations presse et Emma Pulze, exerçant ses compétences sur le digital.
L’agence met à profit son expertise pour des entreprises et institutions de renom comme l’Ecole Supérieure d’Ébénisterie d’Avignon, le centre de formation marseillais ADEF-CFBT, la salle de spectacles Confluence, le Grand Avignon, l’Hostellerie du Château des Fines Roches. L’agence intervient également en support pour les Arènes de Nîmes, le Théâtre antique d’Orange.

Récemment, REAL RP & Influence diversifie son champ d’action avec l’accompagnement presse et personnal branding de l’artiste Didier Gustin, de l’entrepreneur Alexandre Pierre-Nicolas pour ses salons et instituts de beauté pour Hommes, H et HADN.

Une campagne innovante et impactante

Cette 3e place récompense une campagne innovante mêlant relations presse et influence digitale. Grâce à la mobilisation d’une quinzaine d’influenceurs, la campagne a permis à PLANTIN de toucher près d’un million de followers sur les réseaux sociaux et d’accroître sa notoriété dans la presse traditionnelle. Cette stratégie hybride a contribué à renforcer l’image de PLANTIN comme une entreprise innovante et légitime sur son marché.

Une distinction face à des agences prestigieuses

Face à des agences historiques basées à Paris et Montpellier, l’agence REAL RP & Influence se distingue par son engagement, son agilité et sa proximité avec ses clients. Ce 3e prix des Trophées de la Communication met en lumière le travail minutieux de l’agence, qui conjugue expertise traditionnelle des relations presse et maîtrise des enjeux numériques.

Dans un univers très concurrentiel, l’agence provençale affirme son identité : ancrée dans son territoire et proche de ses interlocuteurs, et développe une vision pour le futur : amplifier des collaborations avec des projets et des marques engagées, porteuses de valeurs humaines et sociétales.