KavKop, premier Inscape game d'Europe ouvre dans le Gard

KavKop, premier Inscape game d'Europe ouvre dans le Gard

NOUVEAU EN OCCITANIE : KavKop, premier INSCAPE GAME d'Europe ouvre en mai 2022


Après avoir ré-enchanté un hôtel particulier à la Chaise-Dieu en Auvergne Pascal de Symbialys et Christel Von Lindstat investissent l'ancienne cave coopérative de Pont-Saint-Esprit dans le Gard pour en faire un lieu hybride entre galerie d'art, cabinet de curiosités, scène lyrique et espace game. Cette expérience inédite, ils l'ont rebaptisée KAVKOP, ULTIMA INSCAPE GAME car ici, il n'est pas question de s'échapper mais au contraire, de vivre intensément l'immersion proposée.

LE CONCEPT

Une déambulation dans un labyrinthe onirique dont vous ne sortirez pas indemne car KavKop rime avec provoc’ ! Un lieu qui vous oblige à lâcher prise, à vivre hic et nunc sans regarder derrière. Plongé dans un conte fantasmagorique entre Alice aux pays des Merveilles et Squid Game, vous irez chercher vos propres limites.

Conçu pour être un espace évolutif, KavKop se décline au gré des fulgurances artistiques de ses créateurs. Le maître-mot : la liberté !

Pour la saison 1, baptisée Passages, vous serez immergé dans l’univers post-apocalyptique du mouvement steampunk.

LES CRÉATEURS

Pascal de Symbialis, artiste scénographe, puise son inspiration dans l’univers post-apocalyptique du mouvement steampunk. En créant KavKop, l’ancien ingénieur en génie mécanique a trouvé un terrain de jeu à sa (dé)mesure. 300 m² d’expression scénique où il projette sa catharsis débridée. Passionné par l'Inde et ouvert au concept de la migration des âmes, pour Symbialis, « la mort est une fête ! », un passage d’un monde à un autre qu’il faut célébrer en créant du merveilleux. A KavKop, il est le maître du jeu.

Christel Von Lindstat, artiste lyrique. Plus de 25 ans de pratique lyrique sur les scènes nationales de Puccini à Verdi lui ont permis, au sens propre, de « trouver sa voie ». Ni Soprano ni Alto mais bel et bien « contralto wagnérien » ! Une voix chaude et puissante qui lui permet d’explorer le répertoire métal dans un groupe lyrique symphonique Opus Doria. Au cœur de la matrice, dans le ventre résonnant de KavKop, surgit une mélopée tribale, envoûtante, Christel Von Lindstat vous embarque dans son voyage sonore et musical.


LE LIEU

C’est dans l’ancienne cave coopérative de Pont-Saint-Esprit que Symbialys a choisi de créer KavKop.

Véritable dédale où s’enchevêtrent œuvres d’art, mobilier de récupération, costumes iconoclastes, KavKop c’est une œuvre en soi. 

La scénographie mouvante, sans cesse repensée par Pascal de Symbialys en fait un tableau vivant dont la visite suffirait à elle seule. 

Créée en 1929 dans une architecture classique du XXe siècle, la cave coopérative a fermé ses portes en 2008. 

Grâce à KavKop, les lieux ressuscitent pour une expérience unique en France.



KavKop en chiffres

1300  m²  de surface de jeu

Coût du projet : 805 000 €

Salariés : 5

Capacité d’accueil du public :
299 personnes

Plus grande salle : 200 m²

Infos pratiques

Ouverture en mai 2022

Prévente en ligne dès le 31 mars sur www.kavkop.com

Tarifs : 49 € l’entrée par personne (durée de l’immersion 3 heures)

Localisation : KavKop-232 Rue du Commando Vigan Braquet-30130 Pont‑Saint‑Esprit


REVUE DE PRESSE

L'Echo du Mardi

Midi Libre

Objectif Gard

La Provence

Artistes Occitanie

Le Dauphiné Libéré